INTEGRATION de la DPAEP et du SIRCOM au sein du SECRETARIAT GENERAL (suite)
février 8, 2010
Le 5 février, s’est tenu le 2ème groupe de travail sur la fusion DPAEP/SIRCOM/SG. Comme promis, l’administration a fourni un premier projet d’organigramme.
D’emblée, on peut estimer qu’une vingtaine de structures (mission, cellule ou bureau) existant actuellement dans les organigrammes des trois administrations sont vouées à disparaitre. Mme FEJOZ indique cependant que ces entités se retrouveront peu ou prou au sein d’autres structures et précise que son projet n’est pas définitif.
La CGC a posé la question de savoir ce que deviendra la cotation de postes d’attachés dont les fonctions évolueront à l’occasion de cette restructuration ainsi que la situation des chefs de bureau, adjoints et des chefs de mission qui verraient leurs emplois modifiés ou supprimés. Bien que n’étant pas chargée des questions relatives à la gestion RH, Mme FEJOZ s’est montrée rassurante sur ces points. La CGC continuera à être très attentive aux engagements qui seront pris quant au sort des agents dont le poste est susceptible d’être modifié ou supprimé.