La carte professionnelle devient multiservice.
juillet 7, 2009
Le 5 juin dernier s’est tenu le groupe de travail relatif à la mise en place de MARHS, système d’information intégré sur les différents aspects de la gestion des ressources humaines.
>> Première nouveauté, la carte professionnelle devient réellement une carte multiservice.
Première réalisation concrète pour les agents, la carte professionnelle fera également office de carte de pointage, la nouvelle carte étant mise en place de façon progressive en administration centrale à partir de cet été.
Conséquence directe de cette innovation, les anomalies de pointage, qui jusqu’à présent devaient être corrigées par les différents gestionnaires RH de proximité, seront régularisées par la hiérarchie qui valide déjà les congés.
>> Deuxième nouveauté, MARHS va remplacer l’application CONGEFLOW.
MARHS remplacera également, à terme, l’application de congés dématérialisée CONGEFLOW. Cette dernière avait fait ses preuves par sa robustesse et sa facilité d’utilisation. Espérons que MARHS « congés » conservera les mêmes qualités, notamment le système de notification automatique à la personne chargée de valider les congés dès lors qu’une demande est exprimée.
>> A quand l’unification avec la carte de cantine ?
Pour l’avenir, la CGC propose que l’administration se lance dans un nouveau grand chantier pour améliorer les conditions de travail des agents : faire en sorte que la carte professionnelle, désormais multiservice, serve à terme de carte de cantine !